Concert du 9 août 2020

Nicolas CRNJANSKI (Violoncelle) et Béatrice PAYRI (Orgue)

 

Nicolas CRNJANSKI
Après des études au conservatoire de Boulogne-Billancourt avec Xavier Gagnepain et à Amiens avec Dominique Dujardin, Nicolas Crnjanski entre en 1996 dans la classe de David Simpson au Conservatoire Supérieur de Paris puis en 2000 au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Christophe Coin.
Parallèlement, il enseigne dans les conservatoires de sa région natale, la Picardie, à Noyon et à Chevrières.
Il commence à accompagner régulièrement la Maitrise de Caen (R. Weddle) et joue avec les ensembles Stradivaria (D. Cuiller), Matheus (J.C. Spinozi), la Chambre Philharmonique (E. Krivine) et le Concert d’Astrée (E. Haïm).
Actuellement, Nicolas est membre de La Grande Ecurie et la Chambre du Roy (J.C. Malgoire) et se produit régulièrement en sonates, concertos et au continuo avec Les Paladins (J. Corréas) dont il est le violoncelle solo.
En février 2009, il est le professeur de violoncelle baroque à l’Académie de Sablé à Prague.
Nicolas Crnjanski joue un violoncelle français de la fin du 18ème siècle, signé Mazarand.
crnjanski_portrait.jpg

 

payri_portrait.jpg

Béatrice PAYRI
Après des études scientifiques et littéraires approfondies, Béatrice PAYRI reçoit sa formation à l’ENM d’Orsay, au CNR de Lille, à l’ENM d’Issy-les-Moulineaux, au CNSM de Paris et à l’ENM de Bourg-la-Reine. Elle obtient ses prix d’orgue, de musique de chambre, d’harmonie, de contrepoint, un diplôme de Musique Ancienne et un Diplôme d’État de professeur. Elle a ainsi étudié l’orgue dans les classes d’André ISOIR, Jean BOYER et Odile BAILLEUX.
Depuis 1987, elle est organiste titulaire de l’orgue de l’église St Saturnin à Antony (92). Elle se produit fréquemment en concert tant à Paris qu’en province (Églises St Germain des Prés, St Séverin, Notre Dame des Blancs-Manteaux, Basilique St Denis, Notre Dame du Fort d’Étampes, Château de Fontainebleau, Festival de Dieppe, Saumur, Champeaux … ) en soliste et en formation de chambre notamment aux côtés de Françoise Masset.
Parallèlement, elle poursuit un important travail pédagogique en tant que Responsable de Département et Coordinatrice des manifestations publiques et des projets du Conservatoire de Musique de Bagnolet (93).

 

PROGRAMME

« L’Espagne en Europe »

Diego Ortiz (1510-1570) - « Douce Mémoire » et variations
- « Suzanne »
- Recercada prima
- Recercada segunda

Pablo Bruna (1611-1679) Tiento sobre la letania de la Virgen. 2ème tono, Orgue

Alessandro Scarlatti (1660-1725) Sonata 1 (Largo-Allegretto-Largo-A tempo giusto)

Nicola Porpora (1686-1768) Sonata (Largo-Allegro-Adagio-Allegro non presto)

Marin Marais (1656-1729) Les Folies d’Espagne (livre II)

 :