Concert du 15 septembre 2019

Olivier LACHURIE et Jérôme CAPDEPONT (Trombones)

Christine Tranchant (Orgue)


trombones-orgue-2019.jpg

Christine Tranchant (Orgue)
Originaire de Carcassonne, elle y a exercé de nombreuses activités musicales.
Ayant commencé à l'âge de 5 ans l'étude du piano, elle a été formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où elle a obtenu les diplômes supérieurs d'analyse, piano, harmonie, contrepoint, formation musicale, musique de chambre, pédagogie, et le premier prix
d'orgue. Titulaire des grandes orgues historiques de Limoux, et de deux diplômes d'Etat en piano et en orgue, elle enseigne actuellement le piano et l'orgue au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Carcassonne.
Elle est l'auteur d'unCe série de concerts autour de Paul Lacombe, compositeur carcassonnais romantique.

Jérôme CAPDEPONT (Trombone)
Jérôme a débuté le trombone avec Michel Golias au Conservatoire des Landes et s'est perfectionné ensuite au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Daniel Lassalle où il a obtenu un premier Prix de Trombone et de musique de chambre.
Depuis, il est Professeur au CRR Maurice Ravel de Bayonne Côte Basque et au Conservatoire municipal de Dax.
Il est également Trombone solo de l'orchestre Bayonne Côte Basque et de Dax, membre du quintette de cuivres de Bayonne Côte Basque. Il collabore également avec la Mecanica Loca, le Quintette de cuivres Henri 4, le Big Band Brass, Angélique Kidjo, l'Orchestre René Coll…

Olivier LACHURIE
Né en 1980 à L'Union dans la Haute-Garonne, il étudie le Trombone au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse avec Jean-Pierre Mathieu, Daniel Lassalle et David Locqueneux.
Il obtient un premier prix de trombone et de musique de chambre en juin 2000. Titulaire du CA de professeur de trombone, il est actuellement professeur aux conservatoires de Toulouse et de Carcassonne.
Parallèlement à son activité d'enseignant, Olivier Lachurie est un musicien passionné aux multiples facettes jouant aussi bien avec des orchestres de musique classique, de jazz ou baroque.
Il collabore notamment avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, Hesperion XXI de Jordi Savall, l'Orchestre de Chambre de Toulouse, l'Orchestre Baroque de Toulouse, l'Orchestre de Bayonne Côte Basque, les Sacqueboutiers de Toulouse, l'Orchestre René COLL, Big Band Brass, Tuxedo Big Band, Big Band 31...
Il accompagne en concert Richard Galliano, Therez Montcalm, Pauline Esther, Michel Leeb, David Lynx, Juliette, Lisa Simone...

 

PROGRAMME détaillé à venir

Il comprendra en principe :

- Air de Rinaldo de HAENDEL
Ave Maria de CACCINI
Panis Angelicus de Cesar FRANCK
Cantique de Jean Racine de Gabriel FAURE
Recercada de Diego ORTIZ